mercredi 11 avril 2018

Peut on faire pire que cet article sur le bio: ce n’est pas sur!

http://madame.lefigaro.fr/cuisine/plats-prepares-classiques-ou-bio-dangers-bienfaits-040418-148096

Ce qui est particulièrement gratiné ce n’est pas la pizza bio ou les quiches bio qui sont évoquées dans cet article; ce sont plutôt les inénarrables morceaux choisis des diététiciens. J’avoue que j’ai bien aimé l’orange coupée en deux qui perd sa vitamine C.
La presse est tombée bien bas.


Premier point: il y a un biais énorme car le bio habituellement cultive des fruits et légumes rustiques qui ont plus de gout. Exemple les pommes, les salades etc. Ensuite personnellement je ne supporte pas les cires sur les fruits car quand c'est possible je mange la peau... J'achète donc des pommes bio ou non traitées, des Kumquats aussi... mais je ne supporte pas non plus d'avoir les doigts pleins de cires et d'antifongiques bien sur quand je presse un citron.

Deuxième point les pesticides ou plutôt leur absence ne sont pas le vrai sujet. Le sujet c'est est-ce que le bio est plus dense nutritionnellement? Et la réponse est vous ne le savez pas quand vous achetez mais c'est peu probable.

En conclusion, goutez et achetez ce qui a du gout et un gout qui vous plait.

Aucun commentaire: