vendredi 29 avril 2011

Les aliments hautement chimiques des compagnies aériennes!

Les compagnies économisent sur tout, au secours le kérosène augmente! Et comme l'alimentation tout est dissimulable, permis, incontrôlable et bien la course est lancée. Récemment sur Corsair les sandwichs on atteint un sommet en classe éco bien sur! Jugez en plutôt:
l'intitulé est alléchant, sandwich de crème de thon.
Le contenu révélé par une étiquette au dos du packaging low cost en papier transparent mal collé est le suivant:




Sur Air France c'est plus subtil! deux semaines après ce vol sur Corsair je reviens sur Paris de Budapest et là le famaux sandwich de crème de thon. L'hôtesse ne sait pas de quoi il s'agit, elle se renseigne et m'annonce avec un écarqillement des yeux crème de thon! Oui mais si le sandwich vient manifestement de la même usine sur AF il n'y a que la date de fabrication et pas d'étiquette sur la composition. Je vérifie celui de Corsair et là un numéro de lot mais pas de date de fabrication ou de DLC... Comme quoi la régulation ou rien c'est à peu près la même chose sauf que réguler coûte cher.

Comment la DGCCRF peut elle autoriser à la consommation humaine un produit contenant des graisses hydrogénées et 16 additifs alimentaires? Comment peut elle permettre que le fabriquant et la compagnie aérienne appelle ce produit hautement chimique et attentatoire à la santé un sandwich de crème de thon?


http://www.fastcodesign.com/3021924/terminal-velocity/why-airline-food-sucks?partner=newsletter

1 commentaire:

Anonyme a dit…

http://dysnutrition.blogspot.com/2011/04/les-aliments-hautement-chimiques-des.html

Courrier

Votre message a été pris en compte
avec le numéro d'enregistrement : 20110430-0023-DGCCRF-CONS-SECU

Une réponse vous sera adressée par voie électronique dans les meilleurs délais.