mercredi 17 juin 2009

Parkinson et pesticides: uniquement pour les agriculteurs?

Manifestement il y a un surrisque de Parkinson chez les agriculteurs manipulant des biocides. Les cellules cérébrales n'aiment pas les organochlorés, on le savait un peu!
Voici quelques nouvelles dans la lente avancée de la vérité concernant les effets délétères des biocides. Si vous ne voulez plus manger de biocides achetez des fruits et légumes bio c'est àdire cultivés comme nous faisions il y a un siècle à peine avec des résultats qualitatifs ma foi excellents!
Il y a 20 ans ceux qui conseillaient les produits de l'agriculture biologique (j'en étais) étaient accusés de faire partie d'une secte (selon les tenants de: "l'état comme la science officielle ne peuvent pas se tromper"), ensuite c'est devenu une question poil à gratter, aujourd'hui ce sont des faits scientifiques. Un chemin banal en quelque sorte. Il me semble qu'il ne faut pas attendre la démonstration sur les consommateurs de fruits et légumes contenant des résidus de pesticides. Il faut se tenir à l'écart de ces productions. Et une fois de plus l'interdiction légale est bien moins efficace que le comportement des consommateurs le votre, le notre... Je ne résiste pas à rappeler combien les faucheurs d'OGM se trompent de combat! Les OGM sont inoffensifs à côté des pesticides!

http://www3.interscience.wiley.com/cgi-bin/fulltext/122322358/PDFSTART