samedi 6 juillet 2019

Fixed costs (mainly social and taxes) are ruining our breeders not concurrence

The big lie: France does have the highest fixed costs, so it is not concurrence which ruins our farmers!


https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/agroalimentaire-la-france-perd-la-main-en-europe-1035838

« Proprement hallucinant ! Souvenez vous de vos cours de lycée : qu'est ce qui caractérise un pays du tiers-monde ? Il exporte des matières premières (faible valeur-ajoutée) et importe des produits transformés ou manufacturés (forte valeur-ajoutée). Qu'apprend-on dans cet article : la France exporte son blé et importe des céréales du petit-déjeuner et elle exporte ses vaches pour importer des steaks. On y est ! Comment en est-on arrivé là : en saccageant le capitalisme familial dont les ETI font par exemple la grandeur économique de l'Allemagne mais aussi à cause du poids des charges et de la rigidité du droit du travail. Il faut libérer la France de ces carcans en appliquant la seule politique qui n'a jamais été appliquée en France alors que nous en sommes les inventeurs : le libéralisme. »

Ce commentaire illustre bien que la  dépenses publique astronomique de la France et en particulier sa dépense sociale à 759,1 milliards d’euros est le stade ultime avant le communisme.
Dans le graphique du haut on saisit très bien la médiocrité de la classe politique alors que n'importe lequel des épiciers de supérette aurait agi avant de se noyer.

Aucun commentaire: