jeudi 7 mai 2009

Grippe porcine oui en vérité! Swine flu, yes indeed!

Pour l'heure il ne s'agit que d'une épidémie tardive de grippe ordinaire. Il est important de poursuivre les investigations qui permettraient de comprendre comment de tels assemblages géniques ont été possibles. Les grands élevages industriels jouent ils à l'échelle planétaire le rôle d'incubateur permettant un réassemblage improbable et une diffusion plus durable? A ce sujet il y a peu de données.
http://tree.bio.ed.ac.uk/groups/influenza/wiki/2cd6b/attachments/ff17d/HA.NJ.pdf
Toutefois il sera difficile de trouver des fonds pour ces études car dans la contraction économique actuelle peu de gouvernements sont enclins à tirer une balle dans le pied fendu de leur industrie porcine! Les chercheurs ont donc décidé une collaboration spontanée via le net!
http://tree.bio.ed.ac.uk/groups/influenza/
Au contraire les états et leurs armées ont profité de cette épidémie pour faire des exercices en grandeur nature au cas où! Personne ne le leur reprochera même si cela coûte fort cher. Simplement les dépenses se font principalement dans un secteur épargné par la crise, voilà des keynésiens procycliques, les actionnaires de Roche ne s'en plaindront pas, sauf que patatras le marché réfléchit et temporise, Roche n'en profite pas vraiment...

Aucun commentaire: