lundi 30 septembre 2019

Effet girouette en diabétologie hexagonale: confondre cétogène et bas en glucides, reconnaître que les patients choisissent, on avance...

"Pas mal de mes patients se sont mis d’ailleurs spontanément au régime cétogène avec des résultats qui sont souvent spectaculaires sur l’hémoglobine glyquée et sur le poids."
Hansel sur Medscape
J'adore le spontanément qui est horriblement méprisant mais qui en dit long sur la déconnection du monde médicale français sur l'obésité, l syndrome métabolique et le diabète type 2.
Non les patients sont intelligents ils appliquent le théorème de Bayes cher confrère.
Et ils lisent.
Mais là où je pense vous faites une deuxième erreur c'est que tout simplement ils font un régime bas en hydrates de carbone. Pas un régime cétogène. Vérifiez vous serez surpris ou peut être le savez vous déjà? En réalité je ne sais pas si beaucoup de nos jeunes confrères comprennent la différence compte tenu du contenu de la formation actuelle. Restons simple et efficace, avec un régime bas en hydrates de carbone (oui pas 40% de carbs...) les résultats sont très favorables et durables. Les médicaments sont diminués. le poids s'améliore vite et la capacité d'exercice revient.
Jamais avec les féculents, sucres lents et autres " surtout 200 g de glucides par jour sinon vous risquez l'hypo"...


https://francais.medscape.com/voirarticle/3605280

Aucun commentaire: