Les suppléments : Les bons et les mauvais côtés
Il existe peu de preuves de l'efficacité de la plupart des compléments alimentaires. Mais en voici quelques-uns à prendre en compte et d'autres à éviter.
Les bons
Les antioxydants : Une consommation régulière peut interférer avec l'adaptation à l'entraînement, mais un régime ne dépassant pas une semaine peut aider votre corps à faire face à un stress supplémentaire, comme la récupération après une course ou un voyage en altitude.
Caféine : Le plus polyvalent et le plus puissant des stimulants de la performance, qui stimule à la fois les fonctions cérébrales et musculaires.
Créatine : La seule poudre de salle de musculation (légale) qui permet de gagner de la masse musculaire.
Vitamine D : une bonne alimentation ne suffit souvent pas à combler vos besoins en vitamine D. Faites-vous dépister pour confirmer une carence. Faites-vous dépister pour confirmer une carence, puis envisagez d'ajouter 600 UI par jour.
Les mauvais
Le calcium : c'est un moyen efficace de renforcer les os, mais à fortes doses, il peut aussi durcir les artères. Consommez-en par le biais de sources alimentaires telles que le yaourt et le brocoli.
Vitamines A, C et E : pris sur de longues périodes et à fortes doses, le bêta-carotène et les vitamines A, C et E ont tous été associés à un risque accru de cancer et à des taux de mortalité plus élevés, et ils peuvent entraver l'adaptation à l'exercice physique.
Les stimulants d'entraînement : Si un produit prétend augmenter l'énergie ou la croissance musculaire, il est presque certain qu'il vous induit en erreur ou qu'il contient un stimulant ou un stéroïde non étiqueté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire