mardi 6 juin 2023

Sucre, fructose, dextrose, amidons, glucides, hydrates de carbone: ce sont des sucres qui sont métabolisés comme tels.


Les journalistes ne comprennent pas qu'ajoutés ou présents dans les constituants les sucres sont les MÊMES!


"Le lait d'avoine peut contenir environ 5 g de sucre pour 100 ml, ce qui en fait un aliment plus sucré par rapport à certains autres types de lait."

Non il faut compter TOUS les glucides soit au moins 7g/l et souvent beaucoup plus (10g/l) en fonction de la concentration en farine d'avoine. Les sucres sont d'abord ceux de l'amidon de la farine d'avoine.

70g/100g! et seulement 10g/100g de protéines. Or TOUS les glucides terminent dans le métabolisme des sucres et font sécréter l'insuline. 
https://www.foodspring.fr/avoine-instantanee-bio?gad=1&gclid=CjwKCAjwsvujBhAXEiwA_UXnAJqE86yCPZGhsdl0qz-8t7oWpcJCuoplfh0zhBvoFF_uIoCEr6FZcxoCfs0QAvD_BwE



"Quant au ketchup industriel, il contient généralement environ 21 g de sucre pour 100 g. Un tiers d’un pot de cette sauce contient du sucre. En effet, vous mangez une cuillère à café de sucre pour une cuillère à café de ketchup !"
Non il faut compter TOUS les glucides donc ceux des tomates et on arrive à 23,2 g/L. C'est une véritable bombe sucrée diabétogène. 
Une honte et surtout une désinformation: l'étiquette devrait mentionner ketchup sucré! 

"Le yaourt allégé peut vous réserver quelques surprises ! Certes, il est faible en matière grasse, mais contient un certain taux de sucre.Ce n'est pas parce que quelque chose est faible en gras qu'il est forcément sain. En effet, certains yaourts peuvent contenir plus de 45 g de sucre, ce qui est presque le double de la limite quotidienne recommandée !"
Ce ne sont pas de vrais yaourts... Ils sont en général peu fermentés et faits avec du lait écrémé. Sans gras pas de goût, donc l'industriel rajoute ce qui est peu cher, du sucre...
Encore une fois ce sont des yaourts sucrés et cela devrait être écrit en lettres de la même taille.


"Qui l’aurait cru ? Les smoothies achetés en magasin contiennent une quantité considérable de sucre ajouté, de colorants artificiels et de calories. D’ailleurs, certains smoothies ne contiennent pratiquement aucun fruit." 
Encore une fois que fait la DGCCRF? Ils 'agit de boissons sucrées aromatisées. Mais attention un jus de fruit pur est une bombe sucrée...

"Concernant les biscuits, rien d’étonnant si l’on vous dit que les cookies de la marque Milka contiennent plus de 20 morceaux de sucre !"
Tous les biscuits sont faits avec une farine et du sucre ajouté. La farine de blé c'est plus de 60% de sucre...

https://www.insider.com/foods-are-hiding-more-added-sugar-than-youd-think-2021-7


"Comment le sucre se glisse-t-il dans notre alimentation ?


Le sucre est présent dans de nombreux aliments ! Le sucre est un glucide que l'on trouve naturellement dans de nombreux aliments comme les fruits, les légumes ou encore les produits laitiers.


Ces aliments contiennent généralement une quantité modérée de sucre, accompagnée de nutriments et de fibres qui contribuent à une alimentation équilibrée.


Cependant, de nombreux aliments transformés et produits industriels contiennent beaucoup plus de sucre ajouté.


Le sucre ajouté est utilisé pour améliorer le goût des aliments, ils se retrouvent dans de nombreux produits tels que les sodas, les bonbons, les pâtisseries, les céréales sucrées, les sauces et les condiments…"

Les sucres ne se glissent pas...
Les sucres sont là pour rendre l'aliment addictif pas pour "améliorer" le goût.

Aucun commentaire: