Le pain d'épices est associé à une image de vieille recette de grand mère. Oui mais voilà l'industrie agro-alimentaire est passée par là et le résultat est assez médiocre.
Tout d'abord on ne peut pas lire facilement les étiquettes surtout la composition...
Ensuite l'appellation est usurpée car certains pain d'épices sont sans épices mais il est indiqué CLASSIC un anglais qui cache qu'il s'agit en fait d'un grand classique de l'industrie appeler Pain d'épices ce qui n'en est pas...
On s'en rend bien compte ce n'est pas l'état qui peut réguler la qualité c'est vous et moi en choisissant les bons produits et en refusant d'acheter les médiocres... Mais il existe néammoins un sérieux problème pour tous ceux diabétiques ou en surpoids qui essaient de savoir ce qu'ils achètent. Boycottez les produits industriels qui abusent de notre bonne foi!
Si vous ne soulevez pas la languette collée vous ne savez pas ce qu'il y a dans le produit.
Et là c'est comme un leit motiv du sucre sous toutes ses formes mais pas d'épices et des arômes dont on vous cache l'origine. ce sucre n'est même pas du sucre de canne il s'agit très probablement de sirop de maïs transformé enzymatiquement en fructose. Le sucre du syndrome métabolique et de l'hypertriglycéridémie. L'épidémie d'obésité est simple à expliquer des sucres encore des sucres et toujours plus de sucres, les moins chers et les plus sucrants, moins chers car le maïs est très subventionné par la PAC, plus sucrants car le fructose sucre plus que le glucose ( x3) ou le saccharose (x1,5) mais entraîne des complications métaboliques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire