vendredi 20 août 2010

Oubliez la dysnutrition, oubliez ce que vous mangez, sortez courir!

Comme à peu près toutes les personnes de nos sociétés développées la vie est ce que vous avez de plus cher, vous souhaitez vivre longtemps et sans trop de handicaps!
L'effort physique est probablement le moyen le plus sur de vivre longtemps!
Il faut l'adapter à vos envies, à votre âge, à votre environnement.
Si vous pouvez sortir faites le, car l'effort physique dehors permet de mieux respirer la plupart du temps et par ailleurs de bénéficier du soleil et améliorer la production de vitamine D.
Mais quel sport?
La course à pied est un moyen merveilleux mais il ne doit pas être le seul. On peut courir partout avec une paire de chaussures un teeshirt et un short.
La natation est plus difficile à organiser et surtout elle expose en piscine à d'autres risques en particulie rle chlore. Le vélo est très dangereux sur route car nos villes et nos routes ont fait le choix de l'automobile et des camions...
Mais ce qui est très important c'est d'associer un programme de renforcement musculaire et d'assouplissement nous y reviendrons.
Enfin surtout après ou pendant l'effort et en dehors du très haut niveau ne pas ingérer de sucres rapides! La seule solution est d'emporter d'abord de l'eau et ensuite des fruits frais ou secs sans maltodextrines et autres sucres rapides que l'industrie glisse dans toutes les barres...

http://greatist.com/fitness/walking-good-workout-running?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ce que vous dites est tout à fait vrai, le tout associé au type de diététique que vous préconisez.
Ladifficulté consiste à trouver le dosage (5 fois par semaine comme pour le Crossfit? 3 fois comme pour la méthode Lafay?)
L'intensite est déterminante, à condition de bien récupérer ... et bien manger.

Wasichun

THEGAP a dit…

1/ vous abordez une question pratique pour laquelle la réponse est d'abord l'écoute; il faut personnaliser votre programme physique en recherchant des sensations. Par exemple si vous avez une petite douleur au tendon d'Achille après un running, crossez sur la natation ou un peu de vélo ou bien une séance pieds nus au bord de l'eau. Autre exemple remplissez certaines semaines et levez le pied sur d'autres avec deux entrainements.
2/ ensuite il faut absolument lifter!
Avec ce que vous avez sous la main ce qui va des haltères à des appareils plus sophistiqués comme le Dyno de chez Concept2 ou bien la salle de gym;
3/ enfin dans votre programme de résistance résistez à l'ennui en faisant de l'interval training c'est capital et facile entre les pylones d'EDF ou les lampadaires!
4/ si vous faites de la compétition il faut inclure de la piste et singulièrement le tour: 400m à fond et en répétition c'est très oxygénant et permet de pousser la machine mais c'est source de blessure avec l'âge.
Bon sport!