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mardi 19 juin 2012

Paleodiet et sport

Il faut rappeler quelques faits.

1. Tout d'abord la réponse en terme de glycémie et de sécrétion d'Insuline d'une prise alimentaire de 239 Kcal.

Aliment                                    Index Glycémique                    Insuline
pain blanc                               80-100                                    80-100
(par   référence)
œufs                                               42                                           31
viande de bœuf                             21                                            51
poisson                                          28                                            59

Aucune conclusion ne peut être tirée de ces faits sans prendre en compte la charge glycémique c'est à dire l'Index Glycémique multiplié par la masse en grammes des hydrates de carbone.Plus la quantité est élevée même pour des index glycémiques bas plus vous sécrétez de l'insuline et envoyez un message de stockage à votre organisme. Chez l'enfant la sécrétion d'insuline excessive va aussi développer le tissu adipeux en plus de le remplir. Ceci est d'autant plus fort que la part de fructose ingérée est importante.

2. Quand vous démarrez un entrainement quelles sont vos ressources en hydrates de carbone?

Source                          Quantité en g                 Quantité en calories
glucose sanguin               5                                     20
glycogène hépatique       100                                  400
glycogène musculaire      400                                 1600

Il convient de se rendre compte des dépenses énergétiques réelles
http://www.brianmac.co.uk/energyexp.htm

10 km/h pendant 1h soit 10kms pour un adulte de 75 kg en terrain plat : 732 Kcal

Vous voyez bien que vous pouvez vous entrainer à jeun, et que l'eau suffit pendant et après la course...

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