Google+ Followers

vendredi 7 mars 2014

Le délire écolo-protectionniste: haro sur l'huile de palme mais silence sur le sucre




Un pain nature? Sans huile palme...
Voyons un peu.
Blé exclusivement français. Le protectionnisme de l'écologie dite de proximité se porte bien, il n'y a aucun intérêt nutritionnel a consommer exclusivement du blé français! Allez vendre du blé hexagonal à l'étranger avec ce type d'emballage protectionniste dans tous les supermarchés français ! N'oublions pas que nous sommes un très gros exportateurs agroalimentaires.
Maintenant allons au cœur de la formule magique du pain soi-disant naturel.


Vous avez tout compris ce pain naturel contient bien sûr de l'huile de colza du sucre du sel un arôme, on a rajouté du gluten de blé au cas ou celui qui est apporté par la farine de blé ne suffirait pas, du vinaigre, de la farine de fève et un extrait d'acerola.
venons en aux faits:
50,7g de glucides pour 100g de pain Harris naturel, dont 5,6g de sucre ajouté
5,0g de graisses dont 0,5g de graisses saturés avec l'huile de colza alors qu'il y en aurait eu toujours 5,0g mais avec 2,5g de graisses saturées en cas d'utilisation d'huile de palme...
8,8g de protéines c'est très peu et pourtant Harris a rajouté du gluten, pas très digeste comme protéine.

C'est vraiment une grosse farce, l'industrie agroalimentaire prend les clients pour des idiots. Il est urgent que l'étiquetage soit plus précis et que les formulations mensongères (naturel), ou négatives (sans huile de palme sans blé étranger, sans colorant...) soient éliminées par des recours de type action de groupe car manifestement la réglementation de la DGCCRF est très insuffisante.




Breakfast: 
Coffee w/2 packets of sugar = 8 grams of sugar 
Bagel / Doughnut = 6 grams / 10 grams of sugar 

Lunch: 
Salad w/4T Caesar dressing = 2 grams of sugar 
Soda (12 oz) = 35 grams of sugar 
Chocolate chip cookie = 5 grams of sugar 
Total = 56-60 grams of sugar

If you add starch which is sugar, you understand why the present glycemic load of SAD is so unsustainable for your pancreas...

Aucun commentaire: