Après des années de batailles perdues et d'évidences non prises en considération, la recommandation récente de l'American Heart Association est un coin enfoncé dans le lobby agro-alimentaire et ses pratiques douteuses. On le savait, on l'avait prouvé mais c'était tabou: tous les produits alimentaires sont sucrés et c'est insoutenable en termes de calories et de régulation glycémique.
La recommandation de l'AHA est de
Maximum 100 calories/jour de saccharose pour les femmes, soit six cuillères à café par jour,
Maximum 150 calories/jour de saccharose pour les hommes, soit neuf cuillères à café par jour. Et cela va très vite si on prend en compte tout d'abord les boissons sucrées.
Une canette aluminium de Coca Cola(R) c'est 130 calories de sucre et l'équivalent de huit cuillères à café de sucre raffiné ...
Mes recommandations sont simples:
Pas de sucre ajouté.
Pas de produits alimentaires en contenant même en petite quantité ce qui signifie de lire les étiquettes avant d'acheter.
Pas de jus de fruits même 100% naturels.
Fruits et légumes crus à volonté.
Barres maison avec fruits secs et oléagineux.
Ainsi vous optimiserez votre poids, votre régulation glycémique et surtout votre cerveau en évitant le yoyo glycémique qui vous fait craquer pour du sucre entre deux et trois heures après que vous en ayez ingéré et vous rend irritable ou somnolent et pour les enfants hyperactif ou abattu.
Références
1/ http://www.hsph.harvard.edu/nutritionsource/what-should-you-eat/carbohydrates-full-story/index.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire