Watch your breakfast!
Une des questions les plus lancinantes est bien celle du petit déjeuer. La plupart des gens ne savent pas comment sortir des schémas habituels café au lait, sucre, pain blanc, beurre et resucre avec la confiture industrielle.
Premier point changez radicalement au lieu d'essayer de vous limiter. il est illusoire de se limiter au motif que les aliments ne sont pas "bons". Ne vous limitez plus changez!
L'erreur c'est bien évidemment de garder le même schéma mais de diminuer les quantités, de mettre du lait écrémé au lieu de demi-écrémé, de diminuer l'épaisseur de la couche de beurre ou de confiture.
A propos du café torréfié.
Coupez plusieurs jours pour vous déshabituer. La plupart du temps les buveurs de café croient qu'ils peuvent et ils s'aperçoivent qu'en vérité c'est difficile. C'est donc une dépendance à la caféine.
Le conseil nutritionnel
1/ mangez des protéines et la meilleure est l'oeuf; gobé ou coque.
2/ buvez d'abord de l'eau, aussi un adaptogène comme le thé vert ou bien du Roibos ou du Maté ou du Tulsi. Sucrez légèrement avec du miel.
3/ mangez des oléagineus noix amades cajou ou noisettes
4/ mangez des fruits crus pas de jus.
5/ Si vous avez encore faim préparez une ou deux tranches de pain de farine intégrale (attention ce n'est pas du pain complet) plutôt du seigle ou du petit épeautre ou bien du Vollkornbrot de seigle ou multicéréales avec une matière grasse comme du beurre cru à la motte ou bien de la noix de coco, ou bien de l'huile d'olive non filtrée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire