Google+ Followers

lundi 19 octobre 2009

Le Fructose Metabolic Syndrome et l'obésité centrale

Central adiposity and the fructose metabolic syndrome

C'est un fait expérimental que l'agrobusiness du maïs en particulier voudrait bien oublier et faire oublier. Le syndrome métabolique découvert par Jean Vague en 1947 et théorisé par Reaven est la grande pathologie métabolique des années de l'alimentation industrielle ad libitum.
Un quart des américains en sont affectés et en Europe les 15% sont dépassés.
Ce qui est important c'est le rôle du fructose et en particulier du fructose concentré et de la charge en fructose.
Les jus de fruits et les boissons sucrées sont les grands pourvoyeurs de fructose. Sirop de maïs, high fructose corn syrup, fructose, lévulose, telles sont les appellations du fructose.
Sa responsabilité dans le syndrome métabolique est avérée. La forte augmentation de la consommation de fructose est responsable de l'obésité centrale celle qui se voit de profil!
Je recommande la suppression totale des boissons sucrées et des jus de fruit; consommez uniquement des fruits entiers et crus. Lisez les étiquettes et n'achetez pas de produits contenant du fructose ou un équivalent dans la composition. Pour tous ceux qui ont des triglycérides élevés outre la diminution des céréales il faut bien sur supprimer le fructose ajouté celui des sodas et autres boissons sucrées comme celui des jus de fruits même "naturels". Ce qui pend aux arbres c'est un fruit pas un jus!

Aucun commentaire: