lundi 5 octobre 2009

Le marché aux oméga 3 en grande surface!

J'ai mis le sésame plastique dans la fente et j'ai obtenu mon chariot! Comme je le répète très souvent c'est ce que je vais mettre dans ce chariot qui va déterminer la qualité et la quantité nutritionnelle de mon alimentation. Je n'ai pas connu ni jamais observé dans mon propre comportement qu'un aliment acheté se trouvait ensuite écarté et jeté au motif qu'il s'agissait de junk food! Tous les aliments que vous achetez vous les mangerez!
J'entre chez Auchan.
Il est essentiel de bien connaître les gammes de produits pour ne pas perdre de temps et surtout trouver les aliments naturels et de qualité qui sont très nombreux en grande surface.
Premier conseil aller directement aux légumes, fruits et poissons.
J'ai trouvé
- des noix fraîches qui sont un véritable régal au petit déjeuner, ou bien le soir au dîner
- un bar sauvage pour deux personnes à 15 euro le kilo
- des oeufs frais dits champêtres pondus par des poules élevées en plain air et supplémentées en graines de lin (rapport W6/W3 = 3,75)
Voilà pour le plein d'oméga 3 sans acheter un seul supplément nutritionnel!
Ensuite des avocats, de la salade des aubergines et du brocoli, pamplemousse, ananas et myrtilles sauvages congelées. Une véritable mine de phytonutriments anti-âge et anti-cancer!
Qui a dit que les grandes surfaces ne permettaient plus de s'alimenter correctement? En réalité ce sont les choix des acheteurs que nous sommes qui déterminent notre nutrition. Il y a bien sur dans ce même magasin des produits industriels en quantité et surtout riches en calories et pauvres en vitamines, oligo-éléments et phytonutriments. Il suffit de ne pas les acheter!

Aucun commentaire: