Google+ Followers

lundi 30 juillet 2012

Vos questions que vous me posez sans cesse sur la paléo...

1/ Le maïs c'est paléo?

Non c'est une céréale donc ce n'est pas un aliment de l'ère paléolithique...

2/ Le calcium je le trouve où si je ne mange plus de produits laitiers?


Bizarre que vous souciiez du calcium et pas du magnésium du sélénium... Vous n'avez pas l'impression d  répéter une pub? Bon la salade ,le persil donc le jus de légumes, les algues contiennent un calcium très bien assimilable.
Mais surtout pensez os et non calcium. Donc pensez activité physique, soleil et vitamine D, protéines et oméga 3...

3/ Les fruits c'est sucré pourtant? 

Les fruits c'est plus de 95% d'eau...
http://www.apmh.asso.fr/articles/view_art_auteur/196

4/ Je ne peux manger de protéines le mâtin

Il faut essayer de jeûner jusqu'à avoir faim de protéines. Exemple un jour de non activité physique ne prendre que du thé vert et attendre d'avoir faim. Alors chercher une protéine qui vous fait envie et aller l'acheter. La manger le moins transformé possible. Un steak sel et poivre, une tranche de jambon cru,  un tartare de thon, des oeufs coque, des miettes de crabe... Compléter après avoir ingéré au moins 150g par une salade et un fruit, ou bien des oléagineux noix noisettes amandes.

5/ J'ai faim après mon repas paléo

Tout d'abord ce n'est pas mauvais signe de finir un repas non repus. Ensuite si c'est à la fin du repas augmentez les rations! Et sans complexe! Viande poisson et grandes salades à volonté. Si c'est 3h après il faut prendre un en cas d'oléagineux avec du thé vert. Noix noisettes amandes mais aussi pignons noix de macadamia, du Brésil...

6/ Si je mange gras je vais grossir?

On grossit quand on mange plus de calories que l'on en dépense. Mais il faut retenir que l'hormone qui stimule le plus le stockage de calories dans le tissu adipeux est l'insuline. Or l'insuline est sécrétée après l'ingestion des sucres qu'ils soient sucrés ou non (amidons). Donc diminuer l'ingestion de sucres freine la sécrétion d'insuline et dans un contexte d'abondance calorique et alimentaire diminue les signaux de stockage.
Donc manger des aliments entiers peu transformés, diminuer les laitages et supprimer les fromages très caloriques, diminuer les sucres et supprimer les amidons tout en mangeant des graisses animales et végétales  fait maigrir jusqu'au poids de forme... 
Vous essayez c'est gratuit.


Aucun commentaire: